«Objectif, Être Leader En Afrique » Selon Pape Seck.

EQUITATION : 2ème STAGE DE HAUT NIVEAU DE LA SAISON «Objectif, Être Leader En Afrique » Selon Pape Seck.

mascotte-5.jpg

La fédération sénégalaise de sport équestre a organisé récemment, avec l'appui d'un expert français, un stage de haut niveau au profit des cavaliers de l'élite, en séniors et espoirs. L'objectif était de les préparer pour les jeux Africains de Maputo, mais aussi pour d'autres compétitions internationales.

equitation-pape-seck-dtn-1.jpg

Les responsables fédéraux ont l'ambition d'être leaders en Afrique. Déjà, en participant à certains rendez-vous Africains, ils travaillent dans ce sens. Mais, pour cette année, il y a lieu de participer aux jeux Africains de Maputo et ensuite d'y réaliser une bonne performance, en tenant compte des pays comme l'Afrique du Sud, le Zimbabwe et certains pays du Maghreb. Il est vrai que cela sera difficile, mais, il faudra se battre avec comme objectif : Gagner des médailles à Maputo en septembre 2011. C'est pourquoi la direction technique nationale est sur la sellette et va organiser du mardi 08 au dimanche 13 février 2011, un autre stage de haut niveau qui sera dirigé, une fois encore par un Français Pierre Jarry. « C'est un autre expert français qui viendra diriger ce stage réservé comme la fois passée, aux cavaliers de l'élite et espoirs seniors. En fait, par rapport à la complexité du cheval, de l'environnement et de beaucoup de facteurs, on n'a plus le droit de rester sur place. On doit faire bouger les choses et permettre à nos cavaliers de maîtriser les fondamentaux et réaliser de grosses performances. C'est pourquoi, je tiens à ces stages et cela nous permet de préparer la compétition internationale que nous allons organisée le 20 mars prochain à Dakar. Auparavant, il y aura, le rendez-vous du groupe des 9 au Mozambique, il reste à fixer la date par les organisateurs et on doit aller à Barbizon en France au mois de septembre aussi. » Nous a confié Pape Seck, le directeur technique national.

249834-217467644943266-100000400974330-747266-6315876-n.jpg

En tout cas, tout un programme qui nous mène vers un concours de saut d'obstacles sur la baie de Hann avec comme thème : Sport et Environnement.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : Dim 05 Fév 2012