Championnat du Maroc de CSO

Ahmed Derghal remporte le Grand Prix de S.M. le Roi Mohammed VI

L’expérience a eu raison de la jeunesse. Le cavalier Ahmed Derghal a ravi le Grand Prix de S.M. le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles à Ghali Boukaa, un jeune cavalier au talent avéré, M. Boukaa qui a cru jusqu’au bout en ses chances, à juste titre d’ailleurs, a fait une prestation presque parfaite. La faute commise en deuxième manche lui a coûté cher, lui qui caressait le rêve de devenir champion du Maroc après s’être contenté l’année dernière de la deuxième place. Ahmed Derghal s’est imposé donc dimanche dernier à Dar Essalam en tant que champion du Maroc Seniors 2012. Avec le cheval «Kilt», il a réédité son exploit de 2010, démontrant ainsi qu’il n’a rien perdu de son talent. Ghali Boukaa et «Poker des Cohues» sont par conséquent vice-champions du Maroc, une performance honorable, pour ce cavalier à fort potentiel et avec lequel il faudra compter certainement dans les prochaines années.

La troisième place est revenue à autre jeune cavalier, Ali Al Ahrach. Montant «Atletico Van T Paradijsh», il a tiré profit des erreurs commises par le lieutenant-colonel Hassan Jabri et «Avalan Lavar», visiblement beaucoup moins inspiré qu’en 2011.
Par ailleurs, Yassine Bennani et «Maïti De Fontenay» se sont adjugé au cours de la même journée le Prix de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan. Yassine Bennani, qui a fait un parcours sans faute en 31 secondes 45 au barrage, a remporté ainsi le championnat du Maroc des Cadets de saut d’obstacles 2012 et la médaille d’or. Sanaa Boussouni et «Bahuette de Saint Hermelles» ont occupé la deuxième place (argent) après avoir fait le parcours au barrage en 29 secondes 16 et avec 4 points de pénalité.

sar-my-rachid-semaine-cheval-m.jpg

Aida Chafai elle, a pris la troisième place au classement définitif (bronze). Montant «Princess Sena», elle a fait le parcours sans faute en 64 secondes 00 et avec 5 points de pénalité. Les lauréats du Grand Prix de S.M. le Roi Mohammed VI et du Prix de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan ont reçu leurs prix et médailles des mains de S.A.R. le Prince Moulay Rachid. La remise du Grand Prix de S.M. le Roi Mohammed VI clôt ainsi la 27e édition de la Semaine du cheval qui a été disputée du 28 mai au 24 juin au Royal complexe des sports équestres et tbourida de Dar Essalam.

 

source: http://www.map.ma/fr/activites-princieres/sar-le-prince-moulay-rachid-preside-rabat-la-ceremonie-de-remise-du-gp-sm-le-ro

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire